Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016

Dans le panier de la semaine je vous ai mis : Baptiste W. Hamon, Maud Octallinn, The KVB, Volage, Winter Sleep, Blancmange, Richard J Birkin...

baptiste-w-hamon©Frank-Loriou Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016

On débute avec le roi de la country folk à la française, je veux bien sûr parler de Baptiste W. Hamon qui sort son très attendu premier album L'insouciance. De la chanson française à l’ancienne, enregistrée à Nashville. Un petit bijou de musique pour tous.
Plus débridée, la  Mostla Tape "Mostlamouratée" de Maud Octallinn devrait ravir les amateurs de chansons folles, bricolées, poétiques et sensibles. Une vraie curiosité !
On avait beaucoup aimé Revolver, surtout le premier album avec ses mélodies de cowboys super entrainantes. On retrouve aujourd’hui l’un de ses membres, Ambroise Willaume, sous le nom de Sage avec un album électro-pop agréable mais beaucoup plus convenu. Dommage.
Un français encore avec Marvin Juono qui, comme Le Noiseur il y a quelque mois, s’inscrit dans la lignée de Benjamin Biolay. Quelques jolies chansons dans un album assez moyen.
Et trois groupes encore à signaler pour cette mini revue "Made In France"  avec d'abord les très bons Volage (sur Howlin Banana) et 6 chansons psyché folk parfaites... mais aussi le gros son pop-rock FM des Stuck in The Sound et Kid North avec des pop songs trop formatées pour séduire.

sage-sage-album-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016    maud-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016

C’est peut-être chez étrangers qu’il faudra aller chercher les bons albums de cette semaine avec pour commencer le duo The KVB qui signe un disque electro-kraurock sombre et mécanique pour le label de Geoff Barrow. Entre guitares et machines, découvrez aussi le très bel album de Blancmange (Commuter) aux réminiscences kraftwerkiennes bien agréables. Dans une veine un poil plus expérimentale, il y a le nouveau The Oscillation sur le label Hands in The dark. Des expérimentations, il en sera encore question dans le premier album de l’irlandais MMOTHS (Luneworks) où les claviers éthérés et les states de guitares sont réunis dans des titres shoegaze ambient plutôt convaincants. Pas mal non plus Is Tropical, groupe anglais qui sort un disque electro-pop-rock dansant et plutôt varié.

kvb-of-desire-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016     emmy-second-love-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016

On revient à des atmosphères moins lourdes avec tout d’abord le nouveau LP de Emmy The Great. C‘est la dernière sortie Bella Union, mais ce n’est pas forcément la meilleure de l’année. On enchaine avec Tatum Rush et un album qui part un peu dans tous les sens mais assez charmant. Et on finit avec Matt Corby et sa pop groovy soul bien comme tout.

On n’oubliera pas non plus de signaler...

les inédits de Jeff Buckley, le rock modeste et tonique de Treetop Flyers, le rap bariolé des Flatbush Zombies, les sonorités 80’s bien cheap de Winter Sleep dans un disque drôle, lumineux et assez singulier (Dreams), la pop mutine de la multi instrumentiste Laura J Martin et le rock pas ordinaire des néerlandais de Haty Haty.
Et on terminera cette revue sur note néo-classique de fort bon goût avec Richard J Birkin et son superbe Vigils.

richard-birkin-vigils-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016     Treetop-Flyers-palomino-300x300 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016

Les sorties de la semaine :

Baptiste W. Hamon - L'insouciance
The Oscillation - Monographic
Maud Octallinn - mostlamouratée  BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016
Marvin Jouno – Intérieur nuit
Emmy The Great - Second Love
Sage - Sage
Is Tropical - Black Anything
Kid North - New Waters
Tatum Rush - Guru Child
The KVB - Of Desire
Volage - Coffee Dreamer  BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016
MMOTHS - Luneworks
Matt Corby - Telluric
AURORA - All My Demons Greeting Me as a Friend
Richard J Birkin - Vigils
Treetop Flyers - Palomino
Flatbush Zombies - 3001: A Laced Odyssey
Lucius - Good Grief
Holy Wave - Freaks of Nurture
Hospital Ships - The Past Is Not a Flood
Various Artists – The Long Road
Jeff Buckley - You and I
Blancmange - Commuter 23
Jeremy Gara - Limn
Pete Yorn – ArrangingTime
Dan San – Shelter
Winter Sleep - Dreams  BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 11 mars 2016
Stuck in the Sound – Survivor
Haty Haty - High As The Sun
Laura J Martin – On the Never Never

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de