Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016

Le 29 avril ne te découvre toujours pas d’un fil mais égrène la playlist de la semaine à ta guise car tu y trouveras sans doute ton bonheur.

gable-photo Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016

A l'affiche :

Un peu d’originalité pour commencer cette revue avec le nouvel album des français de GaBLe. Ce trio caennais continue de construire une œuvre unique en son genre et ne cesse de progresser d’album en album. Et dans le genre rock extravagant, JoLLy TRouBLe est encore une sacrée réussite !
Tout aussi singulier, mais dans un genre différent, Doomsquad tire son épingle du jeu avec Total Time, un album aux ambiances froides et tribales. Très réussi... tout comme ce Hyperculte album éponyme du duo genevois qui nous invite à la transe.
Leur précédent album à peine refroidi, voilà que les King Gizzard & The Lizard Wizard remettent le couvert avec une nouvelle production pop rock psychédélique déjantée. Ça va à cent à l’heure et ça fait du bien !
Pour retrouver un peu de calme, cette semaine, on vous propose le nouveau Elysian Fields. Le groupe fête ses 20 ans d’existence et sort chez Vicious Circle un album d’une belle élégance, dans un style folk pop jazzy qui a fait leur succès à la fin des années 90. Tranquille aussi le cinquième album de Emily Jane White, They Moved In Shadow All Together, sort chez Talitres. L’américaine déroule ses folk songs célestes avec une grâce toujours aussi appréciable.
N'oublions pas non plus la BO du génial Adam Green pour son film Aladdin avec une suite chansons pop irrésistibles !


La française De Laurentis, dont on avait apprécié le précédent EP, revient avec 4 nouvelles chansons, dont une qui a la particularité d’avoir été composée à partir de fameux Tubular Bells de Mike Oldfield.
Si l’on était beaucoup à ne plus croire en l’inspiration de Brian Eno, son nouvel album aux allures ambient music expérimental, inspiré par le drame du Titanic, pourrait bien nous faire changer d’avis.
Ambient toujours avec Marc Ostermeier. Le boss du label label Words on Music revient avec un solo-piano de toute beauté pour le compte du label Home Normal.
Un peu de disco en provenance du label Pan European, avec le trio parisien Calypsodelia que l’on jurerait échappé des années 70. Musique à danser encore avec LAL son album groovy soul très agréable intitulé Find Safety.
Quelques mots également pour évoquer la compilation Tele Music qui revient sur 50 ans de library music et autres génériques télés à la française dans une sélection de 17 titres pour annoncer la parution d’un livre aux Editions Musicales Sforzando retraçant l'histoire de ce  label.

A ne manquer non plus :

La petite BO signée Mehdi Zannad pour le court-métrage L'architecte de St Gaudens de Julie Desprairies et Serge Bozon, le très beau Music Exists Disc 1 des japonais de Tenniscoats, les chansons naïves et mélancoliques de Ludo Pin, les folk songs de Jaye Bartell qui rappellent celles de Leonard Cohen, la techno minimale de Matador, la pop groovy jazzy de The Greyhounds, les expérimentations rock + contemporain de Deerhoof, le jazz rock électronique et expérimental de Horse Lords, la douceur pop de la semaine offerte par Britta Phillips, l'afro-beat touareg impeccable d'Imarhan ainsi que le charmant album Telling the Trees du guitariste RM Hubbert avec plein de chanteuses en invitées.

De Laurentis - Brand New Soul
Adam Green - Aladdin
Elysian Fields - Ghosts of No BANDCAMP Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016
Emily Jane White - They Moved In Shadow All Together
GaBLe - JoLLy TRouBLe
Hyperculte - Hyperculte BANDCAMP Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016
Niagara - Hyperocean
M. Ostermeier - Tiny Birds BANDCAMP Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016
Submerged vs. Bill Laswell - After Such Knowledge, What Forgiveness ?
Calypsodelia - Calypsodelia  BANDCAMP Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016
King Gizzard and the Lizard Wizard - Nonagon Infinity
Brian Eno - The Ship
LAL - Find Safety
RM Hubbert - Telling the Trees
Aesop Rock - The Impossible Kid
Horse Lords - Interventions
Another Splash Of Colour: New Psychedelia in Britain 1980-1985
Doomsquad - Total Time
Dal Niente & Deerhoof - Balter / Saunier
Lera Lynn - Resistor
The Jayhawks - Paging Mr. Proust
The Boxer Rebellion – Ocean by ocean
Melt Yourself Down - Last Evenings On Earth
Kyle Craft - Dolls of Highland
Britta Phillips - Luck or Magic
DJ Koze Presents: Pampa Vol. 1
A Dead Forest Index - In All That Drifts from Summit Down
The Greyhounds - Change of Pace
Tim Moxam - Soft Summer
Travis - Everything at Once
Matador - Ructions
Jaye Bartell - Light Enough
Ludo Pin - Les moyens du bord
Plants and Animals - Waltzed in from the Rumbling
Se Delan - Drifter
Plush - Please
l'Architecte de Saint Gaudens EP BANDCAMP Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016
Capsula – Santa Rosa
Tele Music - Anthologie 50 ans BANDCAMP Les Sorties Musique pop, rock, electro, jazz du 29 avril 2016
Tenniscoats - Music Exists Disc 1
Emilie & Ogden – 10 000
Imarhan – Imarhan

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de