St. Vincent - St. Vincent

St-Vincent-album-cover St. Vincent - St. VincentDepuis ses débuts, St. Vincent n’a jamais choisi la facilité, préférant prendre des chemins de traverse pour arriver à construire des musique pop/rock singulières et en tout cas capables de toujours titiller la curiosité du public. Grâce lui soit rendue car depuis "Mary Me" (2007), la demoiselle nous a souvent épatés, avec notamment un album épatant paru en 2009 "Actor". Certes, Annie Clark a l’art de malmener nos certitudes et de nous prendre  parfois à rebrousse poil comme c‘est encore le cas sur ce dernier album. Car si les premières écoutes sont assez rudes, la persévérance finira par payer, laissant alors apparaître, comme chez les filles de Cocorise, des chansons rock complexes, écrites sur du papier de verre mais avec une sensibilité et une audace qui finissent par vous convaincre et vous récompenser pour avoir prolongé l’écoute.
A la manière d’une Laurie Anderson il y a quelques décennies, St. Vincent joue sans cesse avec l’aspect expérimental de ses productions mais sans jamais que cela ne gâche le plaisir. Bref, encore une fois il faudra être patient avec Annie Clark. Car si la demoiselle a des idées plein la tête et par moment du génie, tout ça demande un peu de temps, à décanter, histoire de profiter pleinement de ces mélodies bizarres, de ces riffs de guitare foisonnants, de ces arrangements cabossés, de ces voix nuancées… un tas de petites choses qui se dévoileront et s’apprécieront au fil du temps… Pas évident à une époque ou la vie d’un album se résume souvent à une semaine et deux écoutes.

 [8/10]

St. Vincent - St. Vincent
Caroline International
Sortie : 24 février 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de