SUUNS – The Witness

Les canadiens de SUUNS continuent d'avance et d'ouvrir un peu plus leur musique avec The Witness, un nouvel album à la fois plein d'étrangeté et de charme.

SUUNS-The-Witness SUUNS – The Witness

Toujours aussi difficile à classer, la musique de SUNNS prouve une fois encore, avec ce nouvel album, que l’on va avoir bien du mal à lui trouver une case où la ranger. On dira simplement que le groupe Canadien évolue dans un registre pop rock hybride, assez abstrait, avec des chansons qui semblent ici plus accessibles et moins biscornues que par le passé.

N’allez surtout pas croire pour autant que SUNNS est devenu un groupe mainstream, car leur univers reste toujours aussi labyrinthique et complexe malgré la volonté du groupe de proposer des musiques moins rêches, et globalement plus accessibles. Car il réside dans cet album une part d'expérimentation suffisamment importante pour que l'on n'ait envie de gratter un peu derrière ces couches multiples pour découvrir des chansons d'apparence peu aimables mais très denses et qui finissent par vous séduire de par leur aspect hypnotique, vaporeux, étrange et au final assez charmant.

❤❤

Joyful Noise Recordings/Modulor - 3 septembre 2021

Vous aimerez aussi...