Asgeir - In the Silence

Asgeir-In-The-Silence Asgeir - In the Silence

Il aurait pu être sportif de haut niveau ou musicien classique, il a finalement choisi d’être chanteur pop.
Après des débuts passés à travailler sur des compostions orientées electronica, Asgeir (Ásgeir Trausti Einarsson dans le civil), décide de mettre en avant son organe vocal et de suivre les traces de Bon Iver et autres chanteur dont la voix est capable en quelques secondes de faire fondre les cœurs les plus durs.
En 2012, avec son premier album "Dyrd í dauðathogn"  dont les textes sont à l'origine des poèmes écrit par son vieux père, l’islandais connait un vrai succès dans son pays et devient alors le Justin Vernon Islandais. Par la suite Asgeir décide de confier ses chansons à John Grant pour les traduire en anglais afin de leur offrir un auditoire plus large. C’est ainsi que nait "In the Silence", un disque pop-folk-tronica duquel ressort immédiatement la voix haut-perchée et chaleureuse de ce garçon, mais surtout une belle diversité dans les arrangements qui rendent l’album extrêmement agréable à écouter et en tout cas jamais monotone.
Entre guitares, pianos et sonorités électroniques, Asgeir déroule une dizaine de titres absolument  délicieux, avec un chant tout en retenue, n’essayant jamais, comme chez certains, d’impressionner ni  de voler la vedette aux chansons.  Difficile de donc de résister aux douces complaintes nordiques de ce garçon de 21 ans  dont il est fort à parier que l’on retrouvera ses chansons au cinéma ou dans des séries au cours des mois et des années à venir.

[8/10]
Asgeir : In the Silence
On e Little Indian
Sortie  : 27 janvier 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *