Ted, film de Seth MacFarlane

ted-le-film Ted, film de Seth MacFarlane

Une comédie romantique avec un ours en peluche mal léché au milieu d’un jeune couple, tel est le pitch intrigant et improbable de Ted, film réalisé et joué par Seth MacFarlane l’auteur des fameuses séries d’animation "American Dad", "Les Griffin" et "The Cleveland Show". (Moi, ma préférée c’est "Les Griffin" !)
Ted est donc un bon gros nounours doué de parole (doublé en français par un Joey Starr impeccable) et qui accompagne son seul ami, John Bennett (Mark Wahlberg), depuis son enfance. Malgré son côté ado attardé, John a une petite amie ravissante et intelligente avec laquelle il entretient une relation depuis 4 ans. Mais à l’heure de fêter cet anniversaire, cet adulescent décide qu’il faut passer aux choses sérieuses, et qu’il est temps couper le cordon qui le relie à Ted afin de vivre pleinement son idylle avec sa copine.
Si la trame narrative n’a rien de très original, lorgnant du côté du buddy-movie déjanté rappelant forcément certaines comédie trash avec Jonah Hill, Michael Cera ou Seth Rogen ou bien sûr les comédies des Farrelly, le film montre assez vite une réelle originalité dans la manière de faire vivre le personnage de Ted, l’affublant des pires défauts (il est à la fois misogyne, geek, drogué, homophobe, grossier, raciste, fainéant), ce qui lui confère aussi, étonnamment, un caractère extrêmement sympathique et attachant.
Un peu à la manière de l’extraterrestre affublé de ses deux idiots de potes dans le film Paul, Ted débite les pires horreurs durant 1h40 pour le plus grand bonheur du spectateur. Car ce qui fait aussi grandement l’intérêt de cette comédie, c’est la qualité d’écriture des dialogues, des scènes comiques et des gags en général. Jouant en permanence sur l’aspect à la fois puéril et régressif des deux compères et sur leur relation d’amitié compliquée, mais également sur toutes ces références (toujours bienvenues) à la culture 80’s et notamment à ce navet qu’est Flash Gordon, le cinéaste nous gratifie de quelques scène cultes boostées à chaque fois par des répliques aux petits oignons, dignes du meilleur du stand-up américain.
Sans doute une des meilleures comédies de l’année 2012, malgré un dernier quart d’heure un peu bâclé, Ted régale avec un duo finalement attendrissant dans un faux film pour enfants.

[8/10]

Ted
Film Américain réalisé par Seth MacFarlane
Genre : Comédie
Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane...
Durée : 1h 47min
Date de sortie  10 octobre 2012

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de