La Terre Tremble !!! – Faux bourdon

La Terre Tremble !!! encore une fois avec ce nouvel album inclassable, détonant et plus que séduisant.

faux-bourdon La Terre Tremble !!! – Faux bourdon

Parmi les groupes qui justifient pleinement le terme d’inclassable, La Terre Tremble !!! (Julien Chevalier, Benoît Lauby et Paul Loiseau) fait partie incontestablement des cadors du genre. Le trio revient avec un album qui, là encore, défie les lois du genre pop-rock, prenant un malin plaisir à déconstruire nos représentations et à brouiller les cartes album après album, morceau après morceau.
Car de la pop il en est quand même un peu question ici, mais de la pop bariolée, défigurée, maquillée avec des plans math-rock, se cachant derrière des structures inhabituelles pour donner la plupart du temps des constructions complexes et tourbillonnantes, où chaque titre vient contredire le précédent, juste au moment où l’on croyait tenir une piste.
S’il est question de frustration, il est aussi question de plaisir dans ce Faux bourdon, le plaisir de tenir là un groupe sans limite, ouvert à tout et capable de bien des mélanges… la plupart du temps très digestes.
Un peu krautrock, un peu psychédélique, un peu baroque, un peu arty, un peu cinématographique mais franchement pop, on l’a dit, la musique La Terre Tremble !!! se veut plus que jamais aventureuse sur ce troisième album fort réussi.

[8/10]

La Terre Tremble !!! – Faux bourdon
Muraille Music
Sortie : 3 mars 2017

En concert le 15 avril à Paris (Maroquinerie) le 21 avril à Bordeaux (IBoat) et le 8 juin à Angers (Henon Carré).

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *