The Crown - saison 1 (2016)

Si, à priori, la vie de nos têtes couronnées n’est pas vraiment un sujet excitant, Peter Morgan, Stephen Daldry ont pourtant réussi à faire de l’histoire de la Famille royale britannique une série splendide.

crown-saison-1 The Crown - saison 1 (2016)

J’avais quelque appréhension, pour ne pas dire réticence, à me plonger dans cette série. Car pour être honnête, l’histoire de nos têtes couronnées, en l’occurrence celle de la reine d’Angleterre, n’était pas un sujet qui m’attirait franchement, d’autant plus décliné en série.

À la faveur de l’unanimité critique concernant The Crown, je me suis finalement lancé dans le visionnage de la saison 1 de cette série. Et à vrai dire, je ne le regrette pas du tout. Après un petit temps d’acclimatation, cette série est un véritable régal. Une série plus captivante par son ambiance, par sa mise en scène soignée, par sa photo brillante que par son scénario dont on connait évidemment tous les ressorts puisque la série se base en grande partie sur le propre vécu de la famille royale et sur les divers événements qui ont marqué son parcours. On se prend même à aller vérifier de temps en temps sur wikipedia certains faits relatés, mais aussi pour voir les "vrais" visages des personnages représentés dans la série.

Une série "à la Mad men", que l’on prend le temps de savourer, de regarder tranquillement, sans attendre de retournements ni de révélations. Un très bon moment.

[9/10]

The Crown saison 1, série de Peter Morgan
10 épisodes (55 mn environ)
Avec Claire Foy, Matt Smith (XI), Vanessa Kirby, Eileen Atkins
Diffusion : Netflix - 4 novembre 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *