The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Dieu Poulet

Le collectif The Very Big Experimental Toubifri Orchestra  délivre un album sans barrière ni frontière sur lequel souffle un vent de liberté et de créativité  de bout en bout.

Dieu-Poulet The Very Big Experimental Toubifri Orchestra – Dieu Poulet

C’est l’album “what the fuck?” du moment ! Il est signé d’un collectif de 18 musiciens – fondé par Grégoire Gensse, décédé en 2016 et à qui cet album est dédié – rassemblés sous l’étiquette The Very Big Experimental Toubifri Orchestra.

Un nom qui pose tout de suite les bases d’une musique ébouriffante, sans direction apparente, qui mélange plein de genres dans un album détonant qui respire la liberté, un peu à la manière d'une autre collectif tout aussi singulier : Aquaserge.

Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites, le collectif a mis dans sa grosse marmite musicale du jazz, du funk, de la musique de fanfare dada, de la chanson française un peu folle et tout un tas d'ingrédients pour une recette unique dont seul le collectif connait le secret.

Un album haut en couleurs, d’une grande richesse harmonique qui prend par moment des allures de comédie musicale 70’s.... Alors prêt pour l’aventure ? Attachez vos ceintures, ça va secouer !

❤❤❤

La Grande Expérimentale / Inouïe Distribution - 30 avril 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire