Theo Lawrence & The Hearts – Homemade Lemonade

Les parisiens de Theo Lawrence & The Hearts sortent leur premier album et revisitent en 10 titres tout un pan de l’histoire de la musique américaine. Très réussi.

Theo-Lawrence Theo Lawrence & The Hearts – Homemade Lemonade

A Clermont-Ferrand ou ailleurs, on a remarqué au cours de ces dernières années qu’en France aussi on était aussi doué pour les musiques Country folk, blues, etc… Nouvel exemple en date avec cette fois les parisiens de Theo Lawrence & The Hearts qui eux aussi ont pris l’option Soul tendance Motown. Un groupe de jeunes gens passionnées du son de Nashville et de Memphis qui se sont appropriés les codes du genre pour composer leur premier album, le très réussi Homemade Lemonade.

Après de nombreux concerts et un chouette Ep paru en 2017, le groupe conduit par Theo Lawrence (chant, guitare) accompagné ici de Louis Marin Renaud (guitare), Nevil Bernard (claviers), Olivier Viscat (basse) et Thibault Lecocq (batterie) passe au stade supérieur avec cet album dans un registre proche de ce que peut faire par exemple un Nick Waterhouse ou encore The James Hunter Six, auteur du récent et très réussi Whatever It Takes.

 

Alternant morceaux rythmés très dansants aux accents parfois Country ou Rock années 50 et passages nettement plus bluesy soul, avec un paquet de titres qui destinés à devenir des singles en puissance, Homemade Lemonade est un objet musical très chaleureux qui a été enregistré en une quinzaine de jours dans la campagne angevine, au studio Black Box. Un disque qui s’apprivoisera en moins de deux pour y découvrir tout un pan de l’histoire du rock américain à travers des chansons composées par des petits gars bien de chez nous mais totalement imprégnées de culture US dans ce qu’elle a de meilleur.

[8/10]

BMG - 9 mars 2018

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des