Top Of The Lake - saison 1

Top-Of-The-Lake Top Of The Lake - saison 1

Top Of The Lake raconte en  6 épisodes l’enquête menée par l’inspectrice Robin Griffin (Elisabeth Moss), à propos de  la disparition de Tui Mitcham une jeune fille âgée de 12 ans, dans une petite ville lacustre du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Très vite, notre enquêtrice s’immisce au sein de La famille de Tui, pour recueillir des indices, mais très vite elle se heurte au mutisme de ce clan un peu étrange dirigé par le terrifiant Matt Mitcham, une brute alcoolique incarnée avec force par Peter Mullan qui semble torturé par un passé assez lourd.

Jolie réussite pour Jane Campion qui réussit une entrée remarquée et remarquable dans le monde des séries dans un genre drame policier assez balisé qui s’avère tout de suite très captivants grâce à une intrigue et un univers construit avec subtilité, et inspirée notamment par la série danoise "The Killing".
Car comme pour "The Killing", l’intrigue policière dans "Top Of The Lake" est plutôt un prétexte pour évoquer autre chose, en l’occurrence une communauté de gens un peu bizarres au-dessusdesquels planent pas mal de non-dits et de secrets. Et c’est justement le côté atmosphérique, le rythme lent, l’économie de dialogues et l’importance des décors et des paysages qui fait le charme de "Top Of The Lake"… comme c’était aussi un peu le cas pour "Twin Peaks" il y a quelques années ou encore dans le film "Mud" de Jeff Nichols sorti au cinéma en 2013.
Tout est très joliment filmé, la façon dont la nature et les paysages sont mis en scène contribue aussi à la réussite de cette courte série. Les acteurs sont pour la plupart très convaincants. Peter Mullan est parfait pour incarner le personnage très complexe de Matt Mitcham, et que dire d’Elisabeth Moss qui confirme, après "Mad Men", sa capacité à jouer de grands rôles.

[8/10]

Top of the Lake -  saison 1
Série de Jane Campion et Gerard Lee
Avec Peter Mullan, Holly Hunter, David Wenham
6 épisodes de 50 min
Drame, policier et mini-série
Première diffusion UK : 18 mars 2013
Première diffusion FR : 7 novembre 2013

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de