Triptides – Alter Echoes

Depuis 10 ans, le trio Californien Triptides compte parmi les groupes les plus intéressants en matière de revival pop rock psychédélique. Nouvelle démonstration avec le brillant Alter Echoes.

triptides-alter-echoes Triptides – Alter Echoes

On ne remerciera jamais assez le label Requiem Pour Un Twister de nous avoir fait découvrir il y a quelques années le groupe Triptdes avec des albums aussi plaisants que Afterglow ou Visitors. Toujours adepte d’une style pop rock psychédélique classique, le groupe californien revient avec ce qu’on peut considérer comme sa meilleure production à ce jour. Car au fil des années, le trio a progressé tant dans son écriture que dans la production, nous offrant des chansons aux effluves 60’s de plus en plus séduisantes.

Glenn Brigman
, seul rescapé du line-up d’origine nous gratifie ici d’un album conforme ce que l’on pouvait attendre du groupe, avec des chansons dans lesquelles nos trois musiciens recyclent encore une fois à merveille les gimmicks et les effets utilisés par les groupes l’époque des deux côtés de l’Atlantique,  que ce soit chez les Beatles, les Pink Floyd en Angleterre, ou bien chez les Byrds ou le Buffalo Springfield aux USA.

Album chaleureux et entrainant, à limage des quelques singles parfaits (Another Dream, It Won't Hurt You, Do You Ever Wonder?, Hand Of Time) qui parsèment ces 10 titres, Alter Echoes fait partie des chosés les plus séduisantes entendues cette années dans ce registre là.

❤❤❤

Alive records - mars 2021

 

Vous aimerez aussi...