Vanessa Philippe – My Man

La chanteuse Vanessa Philippe revient avec un amour de disque pop folk, lumineux et apaisant, sur lequel plane l’ombre du Velvet Underground et de Calexico.

Vanessa-Philippe-My-Man1 Vanessa Philippe – My Man

Derrière cette pochette aux tons pâles se cache pourtant un disque de chanson pop très chaleureux. Troisième album de Vanessa Philippe, My Man mélange textes en anglais et en français sur des mélodies gracieuses que l’on apprivoisera très vite.
Entourée des précieux Naïm Amor, Yan Péchin (collaborateur de Bashung ou Miossec) et de Marianne Dissard, la demoiselle déroule une suite de titres pop folk lumineux et apaisés sur lesquels plane par moment l’ombre du Velvet (Talon minute) mais surtout de Calexico (My Man) avec en arrière plan, le son de Tucson qui résonne.

Dans registre qui rappelle celui d’Emily Loizeau, Françoiz Breut ou Daphné, Vanessa Philippe confirme toute les promesses entrevues en 2008 et 2011 avec "La Dérive" et "La fille sans qualités". avec cet album aussi subtil que discret sur lequle on trouvera sans mal quelques tubes  (Some Days Some Flowers, Laissez-moi…).

Laissez-vous donc séduire par Vanessa Philippe et son My Man... véritable concentré de douceur et de finesse qui viendra s'ajouter à la liste des petits trésors cachés de l’année 2015.

Warm up / Keyzit - octobre 2015

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de