Younghusband - Dromes

younghusband-dromesjpg-300x300 Younghusband - DromesLe revival dream pop/shoegaze/indie rock 90’s n’en finit pas de donner de nouveaux groupes plus ou moins originaux et inspirés. Le dernier en date, Younghusband, n’est pas le moins intéressant de sa génération. Explications.

C’est sur le label anglais Sonic Cathedral, connu par chez nous notamment pour avoir sorti les bons albums des français Team Ghost et Yeti Lane, et désireux dans son projet de redonner des couleurs au genre "shoegaze", que vient de paraitre le premier album de cette formation basé à Londres. Et ça tombe bien, car au vu des  Influencé revendiquées par le groupe (Velvet Underground, Yo La Tengo, The Jesus & Mary Chain ou encore Pavement), on peut dire que les gens de Sonic Cathedrale et les musiciens de Younghusband étaient fait pour se rencontrer.
Produit par Nicolas Vernhes (Deerhunter, Wild Nothing), "Dromes" est un bel album hommage au genre avec un son 90’s très fidèle, réunissant tous les ingrédients (reverb’, guitares noisy, son vaporeux ou baggy, chant trainant…) capables de donner un vieux coup de nostalgique aux plus aniciens d’entre nous.
Mais au-delà de l’exercice de style bien sympathique, on trouvera parmi les 12 titres proposés par Euan Hinshelwood et son groupe, suffisamment de diversité et de qualité pour apprécier cet album également comme un disque d’aujourd’hui.

[8/10]

Younghusband - Dromes
Label : Sonic Cathedral/La Baleine
Sortie  : 27 septembre2 013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...