Les sorties d'albums pop, rock, electro du 5 mai 2014

Gruff-Rhys-American-Interior Les sorties d'albums pop, rock, electro du 5 mai 2014 Eno-Hyde-Someday-World Les sorties d'albums pop, rock, electro du 5 mai 2014 Fujiya-Miyagi-Artificial-Sweeteners Les sorties d'albums pop, rock, electro du 5 mai 2014 We-Were-Evergreen-Toward Les sorties d'albums pop, rock, electro du 5 mai 2014

Ceux qui pensaient en avoir fini avec les grosses sorties devront patienter encore quelques temps car cette semaine s'annonce encore bien chargée.
Commençons tout d’abord avec le nouvel album de Gruff Rhys. "Americain Interior" semble un poil en dessous du précédent, le splendide "Hotel Shampoo",  mais s’avère quand même être une des meilleures releases de la semaine.  Enchaînons avec notre ami Shawn Lee, le roi du groove, l’homme aux multiples projets, qui revient avec un disque dans lequel il revisite les années 80/90 version funk-disco-pop. Et ça pétille encore !
Après le succès mondial de son précédent Lp et de son tube "I Follow Rivers" (à tout jamais associé au film "La vie d’Adèle"), Lykke Li revient avec un album, plus grand public, plus facile, en tout cas moins passionnant que le précédents. Dommage.
Nettement plus intéressant mais dans un registre totalement différent, vous pourrez découvrir le jazz urbain très agréable de Badbadnotgood.
Revenons à la pop avec We Were Evergreen, ce groupe français basé à Londres, qui sort un premier album assez classique mais plutôt agréable. Plus au nord, on retrouvera les islandais de Samaris avec leur trip hop découvert en 2013 et chanté dans la langue du pays. Curiosité encore avec le projet tUnE-yArDs et leur musique inclassable, mais aussi assez insaisissable. Nettement plus concrète, la musique de Fujiya & Miyagi a toujours lorgné du côté du krautrock et de la musique électronique des années 80. Leur nouvel opus ne fera pas exception à la règle, on peut y aller les yeux fermés.
On pourra aussi jeter une oreille au projet électro du duo Brian Eno / Karl Hyde (ex-Underworld), à l’électro pop froide mais élégante de Young Magic (sur Karpak), au nouvel album des toujours attendus Horros, à la country folk de The Delines, aux douceurs folk de Tiny Ruins, aux ritournelles pépères mais agréables de l’australien Liam Finn et surtout au rap de Atmosphere, un de mes groupes préférés dans le genre. Et enfin, du côté de la chanson française, on n’oubliera pas le nouvel et très bel album du précieux Philipe Crab "Necora Puber" paru sur Le Saule.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist  sur Spotify.

Eno & Hyde - Someday World
The Horrors - Luminous
Tune Yards - Nikky Nack
Fujiya & Miyagi - Artificial Sweeteners
Gruff Rhys - American Interior
Lykke Li - I Never Learn
Lily Allen - Sheezus
Samaris - Silkidrangar
We Were Evergreen - Towards
Pink Mountaintops - Get Back
Tiny Ruins - Brightly Painted One
The Delines - Colfax
Young Magic - Breathing Statues
Her Name Is Calla - Navigator
Wooden Wand - Farmer's Corner
Atmosphere - Southsiders
Liam Finn - The Nihilist
Baths - Ocean Death
Oliver Wilde - Red Tide Opal In The Loose End Womb
BADBADNOTGOOD -  III
Bis - data Panik etcetera 
Shawn Lee - Golden Age Against The Machine
Philippe Crab - Necora Puber

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de