Adrian Younge - Something About April II

Le producteur musicien surdoué Adrian Younge est de retour avec Something About April pour un second volet de haute tenue.

adrian-younge Adrian Younge - Something About April II

L’un de producteurs de rap américain les plus en vue actuellement se nomme Adrian Younge. L’an passé il nous livrait une compilation de titres enregistrés en compagnie de Laetitia Sadier, RZA, Ghostface, les Delfonics, Souls of Mischief ou Raekwon. Cette fois il revient avec le second volet de son projet Something About April II.

Musicien érudit, connaissant sa blaxpoitaton, son Morricone et son Gainsbourg sur le bout des doigts, fan de toujours de Sterolab ou Air, le californien livre une suite de titre aux petits oignons dans lesquels ressortent toutes ses influences et sa culture, avec ici Laetitia Sadier dans le rôle de Jane Birkin... ou de Brigitte Bardot. Vous l’aurez compris, c’est encore une fois un disque qui fonctionne beaucoup sur la nostalgie et sur l’amour des vieux son des années 60 que nous présente là celui qui a travaillé récemment avec Snoop Dogg et le Wu-Tang Clan.
Et quand c’est aussi bien réalisé que dans le cas présent, quand c’est aussi soigné dans les arrangements que dans les mélodies, on prend sans la moindre hésitation.

[8/10]

Adrian Younge - Something About April II
Linear Labs - janvier 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *