Den Sorte Skole – Indians & Cowboys

Si vous ne connaissez pas encore Den Sorte Skole, et si vous êtes amateur d’aventures musicales en tout genre, précipitez-vous sur Indians & Cowboys, leur second album auto-produit sorti le 26 octobre.

DEN-SORTE-SKOLE-photo-2015 Den Sorte Skole – Indians & Cowboys

Den Sorte Skole est un duo danois, remarqué aux Transmusicales de Rennes en 2014, qui sample des sons (voix, musiques…) sur des disques venus du monde entier, principalement du Maghreb, et qu’ils assemblent dans des compositions à la fois jazz, soul, dub, ambient, ethno, etc… et qui pourraient presque rappeler par moment le travail des bidouilleurs abstract hip hop/ambient de la fin des années 90, plus dans la démarche que dans le style. Un voyage sonore et musical aux allures de patchwork, par moment assez expérimental mais terriblement entêtant et envoutant.

Le clip réalisé pour le titre Heli Yosa sent bon aussi le collage avec une animation abstraite et décalée mettant en scène des personnages très divers : marabouts, types en djellabas, bouddhas joueurs de baseball et autres dans des décors surréalistes. Une vraie curiosité.

Den Sorte Skole – Indians & Cowboys - octobre 2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de