Aldorande – Deux

Passionné par la scène Jazz-Funk & Fusion des années 70, le groupe Aldorande rend un bel hommage aux cadors du genre dans ce second album lumineux, foisonnant et cosmique.

aldorande-deux Aldorande – Deux

Le bon petit label Favorite recordings, sur lequel on avait découvert en 2019 le premier album de Aldorande, nous présente en cette fin d’année le second volet des aventures musicales de ce quartet jazz funk français qui doit son nom à une planète située dans une galaxie lointaine.

Une formation emmenée par Virgile Raffaëlli, le bassiste, entouré de ses amis musiciens, Florian PélissierMathieu Édouard ou encore Erwan Loeffel ainsi que le chanteur Soul Al Sunny et le guitariste Laurent Guillet.

Toujours dans une optique fusion, avec un style inspiré par les grandes œuvres du genre des années 70, le groupe se nourrit aussi d’influence brésiliennes (Azymuth) à travers des morceaux à la fois feutrées et groovy qui rappelleront par moment Herbie Hancock, mais aussi des compositions Library music des années 70 produites par des labels comme KPM ou Télé Music.

Un album et un groupe qui régalent de bout en bout avec des passages chantés, ou à peine, comme sur le sublime Arcane 17 qui vous emmena dans un très agréable voyage à travers le cosmos.

❤❤❤❤

 Favorite recordings -19 novembre 2021


Vous aimerez aussi...