Aloha Got Soul : le son disco hawaïen exhumé par le label Strut Records

Le label anglais Strut Records nous fait revivre les grandes heures du disco hawaïen dans une chouette compilation.

alohastrutpreorder_1024x1024 Aloha Got Soul : le son disco hawaïen exhumé par le label Strut Records

Strut Records, label spécialise dans l’exhumation de pépites venues du passé (Next Stop Soweto, Horse Meat Disco…), nous propose cette fois de faire plus ample connaissance avec le son jazzy disco funk Hawaïen de la période allant de 1979 à 1985.
Durant cette demi-décennie, l’ile a vibré au son de toutes ces musiques popularisées quelques années plus tôt en Europe et aux États-Unis.
Cette suite de titres n’aurait pu être qu’une simple resucée des standards de l’époque disco funk s’ils n’avaient pas été composés par quelques pionniers locaux qui ont su s’approprier ce style en y injectant des influences locales.

En résulte 16 titres sélectionnés  par Roger Bong, un DJ natif de l’île d’Hawaï. 16 titres au groove irrésistible, 16 titre chaleureux et dansants qui rappelleront les standards de Stevie Wonder et d'autres pointures des années 70,
Une compilation à déguster sans tarder via la page bandcamp du label Strut Records qui, soit dit en passant, est une véritable mine en matière de world music ancestrale.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de