John Grant - Pale Green Ghosts

john-grant-pale-green-ghosts-300x300 John Grant - Pale Green GhostsPassée la surprise (et pour ainsi dire la frustration) de découvrir que le style de John Grant avait quelque peu évolué depuis le bouleversant "Queen Of Denmark", on entre tout doucement dans le 2ème album solo de l’ancien chanteur des Czars pour apprécier encore une fois l’écriture racée de cet anglais au cœur d’artichaut qui, même en optant pour le tout électronique ou presque sous la houlette d’un ancien Gus Gus, réussit encore une fois à écrire des chansons largement au dessus du lot, et en fin de compte presque aussi convaincantes et aussi belles que sur "Queen Of Denmark".

Tout ça pour dire à ceux qui s’étaient quelque peu renfermés dans leur coquille en découvrant les nouvelles orientions prises par John Grant sur ce nouvel album, qu’ils ont peut-être eu tort et qu’au fil des écoutes, la musique finit par se libérer, laissant entrevoir des chansons belles comme le jour à l’image de "GMF" ou de "It Doesn’t Matter To Him" (on dirait du Metallica !), deux morceaux qui réconforteront sans aucun doute les fans de la première heure.
Quoi qu’il en soit, John Grant reste un sacré crooner, certes un peu froid au premier abord, mais sacrément doué pour toucher au cœur, avec ou sans guitare.

[8/10]

John Grant – Pale Green Ghosts
Label : Bella Union / Cooperative Music
Date de sortie : 11 mars 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de