Ballaké Sissoko – Djourou

Accompagné d'invités (Piers Faccini et Vincent Segal, Camille et Arthur Teboul...) Ballaké Sissoko signe un nouvel album emprunt d'une grande délicatesse.

Ballake-Sissoko-Djourou Ballaké Sissoko – Djourou

Pour ceux qui connaissent et apprécient les disques de Ballaké Sissoko ou du français Yann Tambour avec son projet Stranded Horse, le son de la kora a quelque chose d’unique, de merveilleux, de lumineux et d’intensément émotionnel quand il est pratiqué par des artistes de ce niveau.

Pour ce nouvel album, le malien a invité de nombreux artistes à venir l’accompagner. On y entendra ses compagnons du label No FormatPiers Faccini et Vincent Segal (+ Patrick Messina) avec lesquels il adapte à sa manière La Symphonie fantastique de Berlioz (sans doute le plus beau morceau du disque), également la chanteuse gambienne Sona Jobarteh, le vénérable Salif Keita ou des gens venus d’autres horizons comme CamilleOxmo Puccino et Feu! Chatterton… mais c’est encore en solo, en tout cas en mode purement instrumental, que l’on appréciera le plus la pureté du jeu et de l’instrument de Ballaké Sissoko avec les deux titres Mande Tabolo et Demba Kunda.

❤❤

Ballaké Sissoko – Djourou
No format! – 9 avril 2021

Vous aimerez aussi...