Cells Remain : les chansons folk boisées de Pat Keen

Soutenues par des arrangements aussi discrets que raffinés, les chansons folk bucoliques de Pat Keen constituent une source de ravissement sur son 2e album, Cells Remain.

Pat-Keen-Cells-Remain Cells Remain : les chansons folk boisées de Pat Keen

Deuxième album en forme de confirmation pour Pat Keen. Ce chanteur compositeur installé à Minneapolis distille avec Cells Remain un concerté de chanson pop folk légères et insouciantes.

Ceux qui ont découvert le guitariste avec son premier album Albatross en 2017 pourront aisément constater que le garçon fait évoluer sensiblement son style avec Cells Remain, proposant des motifs rythmiques et des structures mélodiques plus appuyées, plus marquées, avec des influences qui nous ramènent par moment du côté de groupes de la scène de Chicago (Totoise ?) pour la touche "jazz",  ou alors de gens comme Steve Gunn ou William Tyler, le tout soutenu par une meilleure production.

On notera également, dans les arrangements, l'apport aussi discret que remarquable de la clarinette, du Piano et d'un chant féminin qui donne par moment aux chansons des allures de musique "Folk de chambre". Idéal pour prolonger l’été.

8/10

Pat Keen – Cells Remain
Birdwatcher Records - 21 août 2020

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *