Everything But The Girl - Fuse : la magie reste intacte

Everything But The Girl fait un retour inespéré en 2023 avec le magnifique Fuse. Un disque qui donne envie de danser et de pleurer en même temps.

Everything-But-The-Girl-Fuse Everything But The Girl - Fuse : la magie reste intacte

Il y a des retours que l’on espère depuis des lustres et qui finalement nous déçoivent, et il y a des groupes que l’on n’attendait plus et qui reviennent un peu par hasard, mais sans rien avoir perdu de ce qui faisait leur charme et leurs qualités. C’est le cas du duo Everything But The Girl.

On connaît l’histoire : à la faveur du confinement de 2020, des musiciens se remettre à jouer, à pousser la chansonnette en attendant de pouvoir ressortir dehors. C’est le cas du duo Ben Watt et Tracey Thorne qui n’avait rien produit depuis 1999, année où est sorti Temperamental.

24 ans plus tard, peu de choses ont changé finalement. La voix de Tracey est toujours aussi bouleversante et juste, les beats et les mélodies de Ben fonctionnent toujours aussi bien. La mélancolie affleure sur chaque titre, à l'image du morceau d'ouverture, le bouleversant Nothing Left to lose ou encore sur le déjà classique No One Knows we're Dancing. À peine note-t-on la présence de ce satané autotune sur le slow When You Mess Up, juste pour bien confirmer que nous sommes en 2023.

On ne sait pas si Fuse aura une suite, mais une chose est sûre, ce duo-là, que l’on n'avait pas oublié, vient de faire un retour inespéré et ce n’est déjà pas si mal.

❤❤❤❤

Buzzin’ Fly records / Virgin Music Group - 21 avril 2023

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...