Field Music – Flat White Moon

Dans un style assez différent de leur précédent album paru en 2020, le duo Field Music signe avec  Flat White Moon l'un des des meilleurs albums de pop (sophistiquée) pour cette année 2021.

Field-Music-Flat-White-Moon Field Music – Flat White Moon

Field Music est depuis ses débuts un groupe dont les musiques ont toujours été saluées sans pour pour autant susciter un enthousiasme outre mesure. Pourtant il faut reconnaitre que frères David et Peter Brewis soignent leurs compositions et proposent, d’album en album, des productions ciselées, pour ne pas dire chiadées à l’image de ce Flat White Moon qui fait sans doute partie de ce qu’ils ont fait de mieux jusqu’alors.

On y entendra des chansons pop héritées autant des Sparks que XTC et de ces groupes anglais du tout début des années 80 qui soignaient autant le forme que le fond.
Au fil des titres, c’est même carrément tout ce qui s’est fait de mieux en matière de pop anglaise au cours du siècle dernier que revisite le groupe, passant des Beatles au glam rock sans le moindre souci.

Un véritable sans-faute que cet album à la fois très ambitieux et très immédiat où chaque titre a sa propre identité avec également un grande diversité dans les arrangements. Un régal !

❤❤❤❤

Memphis Industries - 23 avril 2021

Vous aimerez aussi...