Mitch Murder - Then Again

Le producteur Mitch Murder réussit là un bel album de musiques rétrowave tendance jazz-funk 80's, aux mélodies et aux sonorités pleines de nostalgie.

Mitch-Murder-Then-Again Mitch Murder - Then Again

Producteur de musiques synthwave / retrowave depuis une bonne dizaine d’années, le suédois Mitch Murder propose avec Then Again un disque orienté jazz-funk années 80, déroulant sur 11 titres un groove électronique assez mélancolique comme on pouvait en trouver sur pas mal de productions du début des années 80 chez Herbie Hancock et d’autres, chez ces musiciens qui produisaient de la library music au kilomètre pour des BO de dessins animés japonais ou qui servaient parfois de musique de fond ou de transition sur nos radios FM préférées.

Certaines sonorités ou influences, certains effets nous ramènent également à des BO du compositeur japonais Joe Hasaishi qui a travaillé notamment pour Miyazaki et Takeshi Kitano.
Un disque de pure nostalgie 80’s pour cet album très "easy listening" qui malgré son côté rétro-futuriste un peu cheap s’écoute avec un certain bonheur.

❤❤

Mitch Murder - Then Again
Mad Decent - 23 avril 2021

Vous aimerez aussi...