Freaks Out - Film de Gabriele Mainetti

La bonne surprise de la semaine c'est Freaks Out de l'Italien Gabriele Mainetti qui nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale sur les traces de cinq personnages dotés de pouvoirs surnaturels. Un film d'aventures fantastique bien barré !

freaks-out-photo2 Freaks Out - Film de Gabriele Mainetti

Copyright Metropolitan FilmExport

Si vous êtes fatigué des productions US décérébrées, des grosses machines sans surprise de chez Marvel, saoulé par les films de super-héros qui n’ont ni queue ni tête, alors il faudra aller voir cette semaine du côté de l’Italie pour découvrir un film aux allures de blockbuster mais qui n’en est pas un.

Un film qui démarre dans un univers féerique qui pourrait faire penser au début à l’excellent Nightmare  Alley de Guillermo Del Toro avant de nous embarquer dans une histoire complément dingue dans laquelle des résistants qui vivent dans les bois se battent contre des nazis et viennent en aide à nos saltimbanques engagés quant à eux dans un cirque allemand tenu par un SS à six doigts tout en tentant de retrouver leur compagnon Israël, enlevé et promis à la déportation.

 

Malgré ses 2h20, on s’ennuie pas une seconde dans ce film bourré de références et de clins d’œil qui rappelle évidemment à la base le film culte de Tod Browning mais également Les Quatre fantastiques les X-Men tout ça avec un imaginaire et une poésie de conte populaire la sauce italienne et avec ici et là un soupçon de Tim Burton ou de Terry Gilliam.

Du pur et du bon cinéma de divertissement mené à un bon rythme, sans excès, sans facilité, bénéficiant de décors somptueux, avec en outre beaucoup d’humour et des personnages très attachants.
Du cinéma populaire de qualité comme on en voit trop rarement sur nos écrans. Allez-y avec vos ados, vous ne regretterez pas le voyage.

❤❤❤❤

Freaks Out - Film de Gabriele Mainetti
2h 21min - 30 mars 2022

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...