GaBLé - MuRDeD

gable-murded-300x300 GaBLé - MuRDeDL’art du collage sonore et de la musique ludico-bordélique n’est pas l’apanage de tout le monde. Certains, comme GaBlé, en ont fait presque une marque de fabrique, un style à part entière. Avec ce nouvel album, le groupe, désormais sur le label ici d’ailleurs, montre que l’on peut, encore aujourd’hui, inventer de petites choses et être véritablement orignal en matière de musique pop rock… à l’instar du récent et roboratif album de Chapi Chapo.
En 35 minutes, le groupe caennais prouve ainsi, qu’après 3 albums (parus chez les anglais de Loaf), il n’a rien perdu de son humour, de son ouverture d’esprit et de son amour du bric-à-brac sonore, proposant ici une somme de titres plus inventifs les uns que les autres dans lesquels se bousculent des influences rock pop, folk, noise ou hip hop, sans que l’on sente véritablement une préférence pour l’une ou pour l’autre.
Au final, on peut donc dire avec une certaine satisfaction que MuRDeD est un disque plein de caractère, d'excentricité, d’une belle richesse harmonique, surprenant de bout en bout, dont les arrangements toujours aussi originaux et jamais démonstratifs ne peuvent que susciter l’admiration et le respect.
On ose espérer que GaBlé est encore loin d’avoir tout dit et que les expérimentations musicales de ce groupe continueront de susciter l’intérêt du public tant qu’elles seront aussi accessibles et jouyeuses que sur ce nouvel album.

[8/10]

GaBLé : MuRDeD
Label : ici d'ailleurs
Sortie : 18 mars 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de