Giri/Haji saison 1 (BBC / Netflix, 2020)

La bonne surprise du début d'année 2020 sur Netlfix en matière de Thriller s'appelle Giri/Haji.  Une série au scénario et malin et formellement très aboutie. A voir !

Giri-Haji Giri/Haji saison 1 (BBC / Netflix, 2020)

Voilà une bonne petite série en forme de thriller qui se déroule entre Tokyo et Londres. Elle met en scène un inspecteur de Pojaponbbclice Japonais qui part à la recherche de son jeune frère yakusa porté disparu.
Une série tout sauf linéaire, avec plusieurs niveaux de temporalité dans un récit très dense qui se dévore en un rien de temps.
A la réalisation, le Britannique Julian Farino signe une mise en scène stylisée et enlevée pour un scénario qui avance tambour-battant, entre non-dits, meurtres, courses-poursuites, coups bas et trahisons… le tout sur fond de différences culturelles.

Une série qui tranche pas mal avec ce que l’on voit habituellement en termes de thrillers / Polars dans les productions US ou françaises par exemple, avec parfois de l’humour et plus généralement une noirceur très bien rendue dans une réalisation formellement inventive avec des ambiances qui rappellent un certain cinéma noir coréen ou japonais. Une bonne surprise.

[7.5/10]

Giri / Haji (2019)
Série anglaise de Joe Barton
Avec : Takehiro Hira, Kelly Macdonald, Yôsuke Kubozuka, Sophia Brown…
8 épisodes de 55 minutes environ
Mis en ligne (Netflix) le 10 janvier 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *