Glass Museum – Reykjavik

La formule batterie + piano + électronique fonctionne toujours aussi bien chez les Belges de Glass Museum. La preuve encore avec leur nouvel album Reykjavik.

Glass-Museum–Reykjavik Glass Museum – Reykjavik

Le duo bruxellois Glass Museum composé d’Antoine Flipo (synthés) et de Martin Grégoire (batterie) sort son second album (ou son véritable premier album) après un Deux Ep prometteur qui laissant entrevoir des musique à la fois énergiques et émotionnellement très intenses. La tendance se confirme avec Reykjavik sorti ce 24 avril 2020 sur le label Sdban Records.
On y retrouve tout ce qui faisait le sel de leurs précédents morceaux, à savoir un jazz très contemporain avec un petit coté, à la fois, froid et lyrique qui ressort d’un l’ensemble qui flirte parfois avec le néo-classique avec en plus une dimension cinématographique évidente avec des titres pour la plupart évocateurs de grands et beaux paysages naturels.
Une belle confirmation en tout cas pour Glass Museum qui est, avec les Anglais de GoGo Penguin, l'en des meilleurs représentants du genre actuellement.

Label : Sdban Records
Date de sortie : 24 avril 2020
Rating : 7.5
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : aficia

0

Vous aimerez aussi...