GoGo Penguin – Man Made Object

Le trio de Manchester GoGo Penguin signe un nouvel album épatant, sur le label Blue Note.

Gogo-penguin-photo-credit-Emily-Dennison-copy GoGo Penguin – Man Made Object

Gogo Penguin est un trio composé de Chris Illingworth au piano, de Nick Blacka à la basse et de Rob Turner à la batterie. D’obédience jazz, leur musique se rapproche, par certains aspects, de la musique électronique mais aussi du post-rock ou de la musique répétitive, avec beaucoup de ruptures, de changements de rythmes dans les constructions.
Vous l’aurez compris, Gogo Penguin ne s’inscrit pas dans un style bien défini mais se situe plutôt à la croisée de plusieurs courants, ce qui donne à sa musique un côté très accessible, une dimension pop (au sens noble du terme), tout en restant très ambitieuse.

gogo-penguin-man-made-object GoGo Penguin – Man Made ObjectBasés à Manchester, le trio en est à son quatrième album en 5 ans d'existence, et ne semble pas vraiment disposé à ralentir la cadence.
Sur ce Man Made Object, les trois musiciens proposent des titres extrêmement tendus, boostés par une rythmique très soutenue sur la plupart des morceaux.
Au final, il resta de ce Man Made Object l'impression d'avoir entendu un album extrêmement ouvert, assez brillant, avec un son très chaleureux et qui devrait ravir le plus grand nombre. Et si vous avez été sensible aux deux albums du duo Aufgang parus chez InFiné en 2009 et 2013, la musique du trio Gogo Penguin pourrait bien aussi vous étonner.

[8/10]

GoGo Penguin – Man Made Object
Label : Blue Note
Sortie  : 5 février 2016

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *