Gruff Rhys – Seeking New Gods

Retour en très grande forme pour Gruff Rhys qui signe avec Seeking New Gods une collection de chansons pop au classicisme réconfortant, prouvant si besoin était qu'il reste un des tout meilleurs en la matière.

Gruff-Rhys-Seeking-New-Gods Gruff Rhys – Seeking New Gods

Depuis que le chanteur guitariste de  Super Furry Animals a décidé d’entamer une carrière solo en 2005 avec Yr Atal Genhedlaeth, on suit de très près la carrière de ce valeureux gallois.
Ainsi, depuis plus de 15 ans, Gruff Rhys enchaine des albums plus brillants les uns que les autres – Candylion (2007) et Hotel Shampoo (2011) notamment – dans un style pop à la fois classique et flamboyant, délivrant à chaque fois ou presque une poignée de chansons irrésistibles.

Après le “moyen +” Babelsbeg, le gallois revient très inspiré avec ce Seeking New Gods, dans lequel on entre sans difficulté pour profiter de compositions une fois encore remarquablement écrites de la part de ce mélodiste accompli qu’est Gruff Rhys.
Un disque dans lequel les singles se ramassent à la pelle (Mausoleum of My Former Self , Can't Carry On, Loan Your Loneliness...) avec à chaque fois des mélodies et des refrains soyeux qui vous rentrent dans la tête pour ne plus en ressortir. Un pur régal !

❤❤❤❤

 Rough Trade / Beggars France – 21 mai 2021

Vous aimerez aussi...