John Carroll Kirby - Dance Ancestral

On retrouve le jeu souple et léger du claviériste Californien John Carroll Kirby sur Dance Ancestral, un disque aux accents smooth jazz 70's très agréable.

John-Carroll-Kirby John Carroll Kirby - Dance Ancestral

John Carroll Kirby est un musicien aussi éclectique que productif. Auteur de 7 albums en 5 ans, ce producteur et musicien qui a travaillé notamment aux côtés de Solange, mais aussi de Frank Ocean, Bat for Lashes ou Kali Uchis, a signé du BO pour le film d’animation Cryptozoo (2021), des disques plutôt orientés ambient néo-classique (Conflict, Tuscany ‎Meditations In Music), et d’autres plutôt orientés Jazz, Library Music à l’image de ce dernier, Dance Ancestral.

En compagnie du producteur canadien Yu Su, John Carroll Kirby présente un album dont le concept est centré autour des routines corporelles du quotidien, en lien avec la religion ou la philosophie... d’où la collaboration avec Laraaji sur le titre d’ouverture Dawn of New Day.
Un disque où l’électronique occupe une place plus importante que par le passé mais où les sonorités de synthés vintage et les instruments acoustiques sont heureusement toujours bien présents.
Un ensemble de titres qui pourra évoquer notamment les productions de Herbie Hancock des années 70 ou même le style de Vladimir Cosma sur le titre final Gabriel’s Gig avec ce son de Moog si nostalgique.

❤❤❤

John Carroll Kirby - Dance Ancestral
Stones Throw Records - 8 avril 2022

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...