Jack White – Fear of the Dawn

En attendant une seconde livraison prévue aussi pour cette année, Jack White nous envoie depuis Nashville une bombinette heavy rock intitulée Fear of the Dawn. Un album dans lequel il s’autorise des collages et des arrangements audacieux, rendant le projet aussi singulier qu’enthousiasmant.

Jack-White-Fear-of-the-Dawn Jack White – Fear of the Dawn

Retour en grande forme pour Jack White après un album plus qu’en demi-teinte sorti il y a 4 ans. Premier volet d’un diptyque annoncé en cette année 2022, Fear of the Dawn fait partie de ce que j’ai entendu de plus réjouissant en matière de rock pour ce début d’année.
Plutôt que de recycler encore et encore ce qui a fait le sucés de White Stripes, Jack White préfère tester de nouvelles formules, s’essayer à des choses nouvelles quitte à dérouter.

Si le début de l'album est assez classique avec notamment trois titres monstrueux d'efficacité (Taking Me Back, Fear of the Dawn et The White Raven), la suite monte que le résident de Nashville souhaite ouvrir sa musique vers d’autres influences comme le hip hop et les musiques africaines, aller vers des choses moins conventionnelles avec toujours une part d’expérimentation (Fear of The Dawn) à travers des arrangements audacieux et un petit coté slacker pas désagréable, le tout sans jamais oublier de balancer des riffs de guitares tranchants comme des lames de rasoir dans la plupart de ses morceaux.

Boosté par une production énorme, cet album à l’énergie brute, aux accents Heavy Rock, où l’esprit de Led Zeppelin ne semble jamais loin, est un vrai régal !

❤❤❤❤

Jack White – Fear of the Dawn
Third Man Records - 8 avril 2022

 

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...