John Dwyer, Nick Murray, Brad Caulkins, Tom Dolas, Greg Coates : Witch Egg

John Dwyer (Osees) revient dans une formation jazz pour un disque de rock instrumental, aventureux expérimental, d'une liberté totale et auquel on s’attache très vite. Grosse claque !

witch-egg John Dwyer, Nick Murray, Brad Caulkins, Tom Dolas, Greg Coates : Witch Egg

Ce fou furieux de John Dwyer sort non seulement es disques de dingos avec son groupe Osees mais commet également des albums passionnants à travers divers side-projets à l’image de ce disque de rock jazz étonnant.

Un truc à faire fuir n’importe quel fait de pop rock lambada mais qui pourtant, au final, se révèle être un sacré disque pour peu qu’on se laisse porter par le flux incandescent de ces 8 compositions.

En compagnie du batteur Nick Murray, ancien membre d'Osees, du claviériste Tom Dolas, du saxophoniste Brad Caulkins et du contrebassiste Greg Coates, il signe des musiques étranges qui font la part belle à l’improvisation, dans un registre qui nous ramènent aux productions Jazz psychédéliques des années 70 ou a ce que peut faire parfois Geoff Barrow avec son groupe BEAK>.
Les notes de saxo et de clavier viennent tournoyer comme des guêpes énervées autour d’une section rythmique d’enfer, donnant des constructions en perpétuelle évolution, jamais prévisible.

Un disque obsédant, génial et singulier, sur lequel on reviendra souvent.

❤❤❤❤

John Dwyer, Nick Murray, Brad Caulkins, Tom Dolas, Greg Coates : Witch Egg
Castle face Records - 21 janvier 2021

Vous aimerez aussi...