"La Daronne" : Isabelle Huppert à l'aise avec les valises marocaines

Isabelle Huppert incarne avec bonheur La Daronne dans une comédie policière bien agréable adaptée du roman d’Hannelore Cayre.

la-daronne "La Daronne" : Isabelle Huppert à l'aise avec les valises marocaines

Roman à succès de l’écrivaine, réalisatrice et avocate pénaliste Hannelore Cayre (Richesse oblige), La Daronne est adapté au cinéma par le réalisateur Jean-Paul Salomé avec dans le rôle titre Isabelle Huppert. Une actrice capable décidément d’incarner n’importe quel rôle, tragique au comique, de l’absurde à horrifique comme dans le récent Greta de Neil Jordan.

Ici elle interprète le rôle une traductrice travaillant pour la police, qui va s’emparer d’une grosse livraison de résine de cannabis au nez et à la barbe de son amant et commissaire de police (Hippolyte Girardot) et d’une bande de trafiquants.

Le Daronne, sous ses allures de comédie policière bien sympathique et même assez tendre, a le mérite, d’une part de mettre en valeur le métier méconnu de traducteur en milieu judiciaire, et d’autre part de montrer une fois encore toute l’étendue du registre d’Isabelle Huppert. Car si au départ on a un peu de mal à l’imaginer en reine du trafic de drogue, au fil des minutes, on se laisse convaincre et par son personnage de Daronne qu’elle incarne finalement avec bonheur, se montrant notamment très à l’aise avec la langue arabe qu’elle ne parle pourtant pas. Encore une jolie performance pour cette actrice de 67 ans.

6.5/10

Film Français de Jean-Paul Salomé
Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani..
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 46min
Date de sortie en salle : 9 septembre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *