La Femme - Psycho Tropical Berlin

LA-FEMME-PSYCHO-TROPICAL-BERLIN-295x300 La Femme - Psycho Tropical BerlinLa langue française a fait un retour fracassant dans la pop hexagonale ces derniers mois. Alors qu’il y a encore quelques temps il était inenvisageable de chanter dans la langue de Trust ou de Téléphone pour réussir, une poignée de jeunes et nouveaux groupes bien de chez nous a décidé qu’il en serait autrement et qu’il était désormais temps de reprendre un flambeau éteint, en gros, à la fin des années 80 malgré quelques résistants (Les innocents et quelques autres).
Si Mustang, Lescop, Aline, Granville, Fauve ont divisé chacun à leur manière, La Femme risque d’être soumis au même régime avec pourtant des arguments et un style bien différents des autres  mais qui là aussi a tendance lorgner sur la french pop 80’s mais sans jouer sur les clichés propre au genre. Tant mieux. Tant pis.
Découvert avec quelques EPs parus entre 2010 et 2013 (Le podium, La femme...), et quelques concerts remarqués, La Femme n’a pas manqué de susciter la curiosité, par son côté groupe à géométrie variable, jusqu’à la sortie de ce premier album, sans grande surprise par rapport à ce que l’on connaissait déjà (en gros, une petite moitié des titres présents ici), mais avec la confirmation que nos espoirs étaient fondés et que ce son sec fait de synthés analogiques de boites à rythmes, de reverb' et ces textes gentiment absurdes constituaient peut-être une des choses les plus intéressantes entendues depuis un bon bout de temps.
Pop, rock, entrainant, faisant penser autant au surf rock californien des années 60 qu’au Velvet Underground, en passant par une certaine new wave hexagonale, la musique de La Femme, tour à tour, ravit, étonne, stimule et confirme que La femme est l’avenir de la pop hexagonale.
[8/10]
La Femme : Psycho Tropical Berlin
Born Bad records / Barclay/Universal
Sortie  : 8 avril 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de