Laura Veirs – My Echo : un album pour se reconstruire

Laura Veirs, la chanteuse Pop folk de Porland signe un album superbe où il est question de reconstruction pour celle qui a dû affronter la douleur d'une séparation.

laura-veirs-my-echo Laura Veirs – My Echo : un album pour se reconstruire

C’est un album un peu particulier que nous présente Laura Veirs. L’auteure de l’inoubliable Carbon glacier en 2004 a composé ce disque au moment de sa séparation d’avec son mari et producteur Tucker Martine. Un disque marqué par un profond sentiment de solitude et de perte de repères qui donne le ton à bon nombre de chansons de My Echo.

Ce 11e album studio, qui évoque des thèmes comme le temps qui passe, la politique du gouvernement Trump ou encore la menace de l’apocalypse, a été produit à l’automne 2019 par Tucker Martine. On retrouve aux côtés de Laura Veirs des musiciens de renom tels que Jim James (qui chante avec elle sur All the Things), Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward des artistes que la chanteuse de Portland en Oregon a invités pour mettre en musiques des compositions marquées évidemment par son divorces dont certaines sont des poèmes qu’elle a écrits au sein d’un “Secret Poetry Group”.

Un disque très beau, très mélancolique, comme toujours porté par des arrangements des mélodies superbes.

7.5/10

Laura Veirs – My Echo
Bella Union / Pias - 23 octobre 2020

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire