Les meilleures séries de 2018

Du Polar, du stand-up, du vélo, des documentaires fascinants, des losers, des trafiquants de drogue sont au menu de ce bilan sériel 2018.

01. Better Call Saul, saison 4 (Netflix)

Better-Call-Saul-saison-4-1 Les meilleures séries de 2018

Au départ spin-off de Breaking bad, Better Call Saul se rapproche de plus en plus de la série originelle dans cette saison 4 où l’on voit Jimmy McGill devenir Saul Goodman mais où l'on voit aussi revenir à l’écran des personnages emblématiques comme Gus Fring. Quoi qu’il en soit, Vince Gilligan reste un génie !

02. The Marvelous Mrs. Maisel,  saison 1 (amazon)         

The-Marvelous-Mrs.-Maisel-saison-1- Les meilleures séries de 2018

Miriam Maisel décide de lâcher sa condition de femme au foyer américaine des années 1950 pour se lancer dans le stand-up. En secret, elle se produit dans un café de Geenwitch Willage en racontant ses déboires du quotidien. Sorte de mélange improbable entre Mad Men et le cinéma de Woody Allen, The Marvelous Mrs. Maisel est la meilleure série comique de cette année 2018 !

03. Making a Murderer, saison 2 (Neflix)

MAKING-A-MURDERER Les meilleures séries de 2018

Suite des aventures judiciaires de la famille Avery. Dans cette seconde saison, Steven se voit offrir les services de l’avocate Kathleen Zellner, connue pour avoir innocenté des hommes accusés à tort de meurtre. Elle va reprendre l’affaire depuis le début et pointer toutes les incohérences du procès. Une série documentaire plus passionnante et palpitante qu’un thriller ou un polar !

04. Le Bureau des Légendes, saison 4 (canal+)

Le-Bureau-des-Légendes-saison-4 Les meilleures séries de 2018

Le Bureau des Légendes et Hippocrate ont été les meilleures séries Made In France pour cette année. Mais pour la série d’Eric Rochant la performance est de durer sans se répéter, sans lasser. Plus psychologique que jamais, cette série d’espionnage nous offre une partie d’échec à taille humaine tout en y intégrant subtilement des enjeux géopolitiques très actuels. La classe !

05. Wild Wild Country (Netflix)

Wild-Wild-Country Les meilleures séries de 2018

Dans les années 80, la secte du gourou indien Bhagwan Shree Rajneesh s’installe dans une petite ville paumée de l’Oregon, aux Etats-Unis. En quelques années, des milliers de personnes vont s’installer et vivre dans un micro-société en totale autarcie. Cette incroyable aventure humaine est racontée du point de vue des autochtones et des anciens de la secte à travers des témoignages souvent incroyables et assez terrifiants.

06 Ozark saison 1 et 2 (Netflix)

ozark Les meilleures séries de 2018

Ozark nous plonge depuis deux saisons dans l’Amérique profonde, au bord d’un lac où se trament des choses louches entre plusieurs familles, sur fond blanchiment d'argent. L’atmosphère poisseuse et le climat sombre du coin viennent renforcer le sentiment d’insécurité et de peur dans un drame où la pitié n’est pas de mise. Un vrai bon thriller qui rappelera l’atmosphère de grands romans américains du genre.

07. Killing Eve - saison 1  (AMC / Canal+)

Killing-Eve-saison-1- Les meilleures séries de 2018

Killing Eve est une réjouissante série aux accetns féministes qui voit s’affronter deux femmes (une femme flic fatiguée et une tueuse à gages psychopathe et ultra sexy. Toutes deux sont irrésistiblement attirée l’une vers l’autre. Un duel portée par deux comédiennes au poil avec un récit mené tambour battant.

08. Narcos : Mexico (Netflix)

Narcos-Mexico Les meilleures séries de 2018

Nouvelle saison de Narcos, et troisième histoire de cartels avec ses trafiquants de drogue sanguinaires et milliardaires. Si les mexicains ont remplacé les colombiens, le schéma reste le même avec une mise en scène est toujours aussi bien huilée. Moins charismatique que Pablo Escobar, le parrain des deux premières saisons, Miguel Felix Gallardo, reste un personnage captivant, qui doit se battre à la fois contre les flics de la DEA mais aussi contre les politiciens Mexicains dans un pays gangrené par la corruption.

09. The Americans - saison 6 (FX / Canal+)

The-Americans-saison-6 Les meilleures séries de 2018

C’est fini, nous ne reverrons plus nos espions russes préférés. Adieu Elisabeth et Philipp, qui pendant 6 saisons ont dû cacher leur identité et leurs actions sous des postiches ridicules. Sans doute la plus sombre et la plus inconfortable de toutes, cette dernière saison vient clôturer en beauté une série dont la mélancolie et l’aspect austère avaient sans doute plus à voir avec Mad Men qu’avec 24 h chrono.

10. Mr Mercedes - saison 1  (Audience Network / DVD et bientôt sur Canal+)

Mr-Mercedes-saison-1- Les meilleures séries de 2018

Adaptée du roman éponyme de Stephen King, Mr Mercedes raconte l’histoire d’un flic retraité pourchassant un meurtrier psychopathe, qui a tué des gens en leur fonçant dessus avec une Mercedes. Une série qui ne paie pas de mine mais qui séduit pas son côté polar, thriller, très classique et très efficace, avec des personnages attachants.

Coup de coeur bonus pour "Eat. Race. Win." (amazon)

Eat.-Race.-Win. Les meilleures séries de 2018

Durant le Tour de France 2017, on suit la chef danoise Hannah Grant chargée de la préparation les plats pour l’équipe australienne de cyclisme Orica-Scott. Un documentaire passionnant qui monte la course de l’intérieur, qui raconte la plus grande compétition sportive annuelle du point de vue des cuisines. Un voyage culinaire passionnant à travers nos belles régions de France… que l'on peut regarder même si on n’est pas un acharné du Tour de France.

Mention honorable :

The Terror
The Good Fight
Dark - Saison 1
Sick Note - saison 1

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de