Les sorties d'albums pop, rock, electro, du 23 octobre 2015

ty_segall_fuzz_t_rex Les sorties d'albums pop, rock, electro, du 23 octobre 2015

De l’indie-pop, de l’ambiant music, du jazz oriental, du heavy rock  et des chansons douces  au programme de cette nouvelle petite salve de nouveautés.

Petite semaine de nouveautés, néanmoins on pourra quand même se pencher sur quelques sorties intéressantes à commencer par trois albums Made in France. Celui d’abord d’Arman Méliès qui revient à un style plus rock que sur le précédent avec des chansons, par moment, un peu trop pompières à mon goût. Dans un style beaucoup doux, Filip Chretien continue de creuser son sillon avec des chansons emplies de mélancolie et de nostalgie avec l’influence plus que jamais revendiquée d’un Yves Simon dont il reprend superbement le titre Diabolo Menthe. Et enfin, le meilleur pour la fin avec Pain noir. Découvert en 2014, l’album de François-Régis Croisier ressort cette année en version augmentée via le label Tomboy lab. Ne le manquez pas, c'est une petite merveille de pop intimiste et c'est mon "coup de cœur" de la semaine.
Mais la grosse sortie de la semaine et à mettre au crédit du label Drag City qui propose aujourd’hui le nouvel album de Joanna Newsom, Divers, sur lequel je ne m’étendrai pas vu que je suis totalement hermétique à la musique de cette charmante demoiselle. Beaucoup plus dans mes cordes, le nouvel album de Fuzz, énième projet parallèle de l’increvable Ty Segall. Comme souvent avec Ty, ça envoie du bois à grand coups de riffs heavy, et c’est bonnard !
Beaucoup plus calme, l’association Dave Gahan + Soulsavers débouche sur un disque pépère mais avec quand même deux ou trois belles chansons. Beaucoup plus touchant le trio parisien Arcan fait plus que séduire avec son rock lent et mélancolique. Jolie découverte !
Plus abstrait, plus ambient, découvrez le nouvel album de Rafael Anton Irisarri, un garçon  que l’on aime aussi en duo avec Benoît Pioulard dans Orcas et qui séduit encore avec ce minimaliste A Fragile Geography. En repérage encore, l’indie-pop-rock anglaise de Lusts fait le taf. C’est très classique mais très plaisant. Très classique aussi, la dream pop de Pure Bathing Culture s’écoutera sans problème en épluchant les légumes ou en préparant le bain du petit.
A noter aussi la sortie d’un nouveau Mogwai qui rassemble en long format une collection de d’inédits. On prend, surtout si on est fan des écossais.
Et on termine par une note de douceur orientale avec le nouveau Natacha Atlas qui se pare ici de sonorités jazz sous la conduite de l’indispensable Ibrahim Maalouf pour un album aussi beau et plaisant que ceux sortis récemment par le trompettiste libanais.

chertien Les sorties d'albums pop, rock, electro, du 23 octobre 2015 dave-gahan-angels-ghosts Les sorties d'albums pop, rock, electro, du 23 octobre 2015 half-moon-sun-leads-me-on Les sorties d'albums pop, rock, electro, du 23 octobre 2015 jaoanna-divers Les sorties d'albums pop, rock, electro, du 23 octobre 2015

Joanna Newsom - Divers
Arcan – Unfinished songs like our story
Fuzz - II [7.0]
Pain-Noir – Pain-Noir  [8.5]
Mogwai - Central Belters
Dave Gahan & Soulsavers - Angels & Ghosts [6.0]
Rafael Anton Irisarri - A Fragile Geography
Tomaga - Familiar Obstacles
Half Moon Run – Sun Leads Me on
Filip Chretien - Les Traces [7.0]
Arman Méliès – Vertigone  [4.0]
Killing Joke - Pylon
Lusts - Illuminations 
Then Thickens - Colic 
Pure Bathing Culture - Pray For Rain
Sea Ghost - SG
Natacha Atlas – Myriad Road
RJD2 – The STS Instrumentals
Tracey Thorn - Solo: Songs And Collaborations 1982-2015

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de