Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015

ffs-photo Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015

Tout n’a pas encore été soldé ! La preuve avec les albums de FFS (Franz Ferdinand + Sparks), Daughn Gibson, J Fernandez, Jenny Hval, Kölsch, John Metcalfe, Jay-Jay Johanson et d’autres encore.

blaind-lake-on-earth Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015 gibson Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015 jenny Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015 j-fernandez Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015

La maison Hop Blog a sélectionné pour vous cette semaine, tout d’abord, le nouvel album de Jay-Jay Johanson, Opium. Album court mais très beau. Notre Jay-Jay vieillit bien et on s’en réjouit à chaque nouvelle sortie. En revanche, on se réjouira moins du nouvel album de Muse. En tout cas, les pompiers de la pop anglaise pourront au moins concourir dans la catégorie de la pochette d’album la plus laide de l’année 2015. C’est déjà ça.
Mais heureusement en Angleterre, il n’y a pas que de grosses machines qui tournent à vide, comme le prouve la très belle collaboration entre Franz Ferdinand et les Sparks avec album très sympa et une poignée de chansons vraiment très réussies. Et puisqu’on en est aux revenants, citons également le retour de Leftfield, dont le Leftism de 1995 reste une référence en matière de techno tribale. Mais pas sûr qu'aujourd’hui on ait encore envie d’écouter ce son… même si le groupe a su bien faire évoluer sa production.
Parmi le sorties attendues il y avait aussi le nouveau Daughn Gibson. J’avoue être un peu déçu par la direction prise par le garçon et par le coté pop FM qui ressort de ce Carnation. A confirmer... ou pas.
Cette semaine, coup de projecteur sur le très joli album de pop éthérée signé Jenny Hval sur Sacred Bones, mais également sur l’electro world de High Wolf, sur le son dubstep/electroncia/trip hop de Glenn Astro sur Tartelet records, et enfin sur le  jeune américain Time Wharp avec là encore des sonorités électroniques vraiment très intéressantes.
Signalons, pour terminer, les douceurs folk de Blind Lake et de  Flo Morrissey, les compostions néo-classiques de John Metcalfe (sur le label de Peter Gabriel), la techno minimale de l’impeccable Kölsch sur Kompakt, et en guise de coup de cœur de la semaine, le très original Many Levels of Laughter de J Fernandez qui mérite largement le détour.

Les sorties du 8 juin 2015 :

Sharon Van Etten - I Don't Want To Let You Down
Jenny Hval - Apocalypse, girl [7.0]
FFS - FFS (Franz Ferdinand + Sparks) [7.0]
No Joy - More Faithful
PINS - Wild Nights
Flo Morrissey – Tomorrow Will Be Beautiful [6.0]
Of Monsters and Men - Beneath the Skin
Muse - Drones
Tove Styrke - Kiddo
The Deslondes - The Deslondes
Sauna Youth - Distractions
Time Wharp - Time Wharp
J Fernandez - Many Levels of Laughter [7.0]
Prinzhorn Dance School - Home Economics 
Jay-Jay Johanson - Opium [8.0]
Moritz Von Oswald Trio - Sounding Lines
Leftfield - Alternative Light Source  [5.0]
High Wolf - Growing Wild
Great Lake Swimmers - A Forest of Arms 
Daughn Gibson - Carnation [4.0]
Glenn Astro - Throwback
Kinski - 7 (or 8)
Ben Lee - Love Is the Great Rebellion 
John Metcalfe – The Appearance of Colour
Princess Chelsea – The Great Cybernetic Depression
Kölsch - 1983 [8.0]
Blind Lake - On Earth 
Institute - Catharsis
Hypnodrone Ensemble - The Shape of Space BANDCAMP Les sorties d'albums pop, rock, electro du 8 juin 2015

Toutes les nouveautés ci-dessus sont à découvrir dans la playlist Spotify mise à jour chaque semaine.

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de