Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 mars 2015

Matthew-e-White-fresh-blood Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 mars 2015dick-diver-melbourne-florida Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 mars 2015bright-light-social-hour-space-is-still-the-place Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 mars 2015amarillo-digital Les sorties d'albums pop, rock, electro du 9 mars 2015

Parmi les sorties musique de la semaine, j’ai retenu, pour commencer, le nouveau Chassol, Big Sun, qui vient conclure en beauté la trilogie Underscore entamée il y a deux avec Nola Chérie. A écouter mais à voir aussi puisque tout ça sort en CD/DVD… Et en concert c’est encore mieux !
Autre sortie notable, le nouveau Matthew E. White. Le barbu chevelu poursuit une œuvre délicate et raffinée  entamée avec ses deux précédents LP dont le splendide Big Inner (2013).
Electro-pop-hip-hop avec Aloa Input (Morr Music), un an après le roboratif Anysome, les allemands reviennent en super forme ! Entre Animal Collective, Stereolab et The Notwist.
En repérage également cette semaine il y a Orka, un séduisant projet synth-pop hybride né dans les îles Féroé et désormais établi à Londres. Il y a aussi Turnsteak un duo de producteurs français qui mixe électro, bass music, glitch-hop dans un album fort original et qui sera mon coup de cœur de la semaine.
Changeons de registre pour revenir à des choses plus rock, avec d’abord le space-rock 70’s des méconnus The Bright Light Social Hour, avec ensuite le son garage psychédélique de Prettiest Eyes C’est brut, c’est énergique et ça défoule !
Dans un style plus pop, saluons la sortie de l’album pop-rock de l’artiste Camille Warmé, plus connue sous le nom d’Helluva. Des filles qui n’en veulent, il y en a aussi dans le groupe Evans The Death dont l’album indie-rock 90‘s s’écoutera avec un certain plaisir. Filles et plaisir sont également au programme de Yowler, le projet de Maryn Jones, dont les folk songs dépouillées ne seront pas sans évoquer une certaine Cat Power. Avis aux amateurs. Bien aussi l’album Control signé Fyfe (pseudonyme du Britannique Paul Dixon) avec son electro-pop mélancolique, entre James Blake et un Thom Yorke reposé.
On termine la revue avec le jolie Joe Bel et son folk plein de charme, avec Amarillo et sa pop fraîche et sautillante sur le toujours précieux label Microqlima, avec Dick Diver et sa pop classique mais bourrée de charme et enfin avec [kataplismik], la dernière trouvaille du label Les Disques Normal.

Helluvah – Long Distance Runners [6.5]
Orka – Leipzig [7.0]
Adrian Crowley – Some Blue Morning [8.5]
Aloa Input – Mars etc.
Prettiest Eyes - Prettiest Eyes
[kataplismik] - Tendre mort
Chassol - Big Sun [8.5]
Will Butler - Policy
The Monochrome Set - Spaces Everywhere
Matthew E White - Fresh Blood [8.0]
Evans The Death - Expect Delays 
Jimmy Somerville – Homage 
Laura Welsh  - Soft Control
Terence Fixmer  - Depth Charged
Lowell - We Loved Her Dearly
Julian Cope - Trip Advizer (The Very Best Of Julian Cope 1999-2014)
The Bright Light Social Hour – Space Is Still the Place [7.5]
Fences - Lesser Oceans
Yowler - The Offer
Firefly Burning - Skeleton Hill
Turnsteak – Digital pourpre [8.0]
Fyfe – Control
Amarillo – Tomorrow We'll Be Long Gone  [8.0]
Dick Diver – Melbourne, Florida [7.0]

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de