TuRnStEaK - Digital pourpre

En matière de musique électronique qui fait remuer les corps, on n’avait plus entendu un mélange comme ça depuis des lustres, et en plus c’est du Made In France. Oui madame !

 TuRnStEaK - Digital pourpreCar oui, et malgré un nom à se viander, TuRnStEaK, est bien la chose la plus stimulante entendue ces derniers mois en matière de musique électronique fabriquée dans nos régions qui ont du talent.
Né quelque part entre le département de l’Oise et la Capitale, le duo TuRnStEaK a forgé au cours de ces trois dernières années un son très organique, d’une belle densité, et qui ne doit rien à personne, entre breakbeat tendance lounge, r’n’b classieuse, bass music et electronica.
Après 3 EPs (Pollution Sonore, Circuit Imprimé, Drifting Away) et un passage plus que remarqué aux Printemps de Bourges en 2011, le duo a affiné son style et ses compostions pour sortir enfin ce premier album paru sur le label With Us Records… mais qui aurait très bien pu atterrir chez les anglais de WARP ou de Ninja Tune tant les correspondances entre la musique du duo et celles produites au cours de ces dernières années par les groupes phares issus de ces deux labels semblent évidentes : même soin apporté à la production, même fluidité dans le son, même sens du contre-pied, même aisance pour passer d’une ambiance à l’autre tout en gardant le fil…
Bref, Digital pourpre est un album qui dégage une facilité incroyable tout  en gardant une certaine exigence formelle du début à la fin. Chapeau les gars !

[8/10]

TuRnStEaK - Digital pourpre
Label : With Us Records
Sortie  ; 9 mars 2015

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire