Liz Green - Haul Away!

Liz-Green-album Liz Green - Haul Away!

Dans un style folk hybride tout à fait original, Liz Green débarquait en 2012 avec un premier album joliment orchestré. Deux ans après, l’artiste de Manchester est de retour avec une nouvelle collection de chansons à cheval entre la tradition folk et des influences cabaret évidentes.
Tantôt entrainantes, tantôt mélancoliques, les compostions de cette demoiselle à la voix superbe et si particulière se révèlent très vite attachantes avec cette fois encore des arrangements cuivrés, souvent riches mais sans esbroufe avec, le piano et la guitare en guise de fil rouge.  Et c’est donc presque tout naturellement et sans effort que l’on se laisse entrainer dans la valse bucolique de Liz Green, dans son petit univers musical très attachant où  se mêlent toutes sortes d’influences allant du début du siècle jusqu’à nos jours.
Véritable voyage temporel et musical à la fois, "Haul Away!" nous promène dans les rues de la Nouvelle Orléans, nous invite à une table dans un cabaret des années 30 en Allemagne, avant de nous faire traverser l’Amérique rurale des pionniers du grand Ouest.
Avec ce nouvel effort, ce demoiselle un peu excentrique mais très attachante  prouve que l’on avait bien raison de croire en elle et que sa musique, toujours aussi nuancée et facile à écouter, mérite amplement que l’on s’y plonge tout entier.

[8/10]

Liz Green : Haul Away!
Label PIAS
Sortie : 14 avril 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de