Mange tes morts - Tu ne diras point, un film de Jean-Charles Hue

mangetesmorts Mange tes morts - Tu ne diras point, un film de Jean-Charles Hue

Aller au cinéma c’est parfois aller à la découverte d’univers inconnus, c’est plonger dans des aventures extrêmes. Avec son second film Jean-Charles Hue nous invite à rejoindre une communauté de gitans yéniches plutôt tranquille installée dans le nord de la France. Mais quand Fred débarque après avoir purgé quinze ans de prison pour vol et pour meurtre d’un flic la quiétude du camp est mise en péril.
Avec son frère Mickaël, Jason le demi-frère et Moïse, le cousin, Fred, chaud comme la braise, entreprend d’aller voler un camion de cuivre à quelques kilomètres de là. Commence alors une virée nocturne assez folle qui embarque le spectateur dans la voiture, aux cotés des gitans, pour un rodéo à 100 à l’heure, entre western, polar et road-movie.
Après "La BM du Seigneur" qui proposait déjà une immersion dans au sein de cette famille de gitans, (les Dorkel), Jean-Charles Hue enclenche la seconde avec succès malgré des conditions de tournages difficiles à cause du caractère difficile des protagonistes. Conséquence ou pas, il se dégage de ce film une puissance, une étrangeté et parfois un sentiment de malaise dû aussi au mélange entre fiction et réalité. Reste un film attachant et effrayant à la fois, criant de vérité où l’on sent dans le jeu très naturel des personnages un vécu indéniable.

[8/10]

Drame, polar français réalisé par Jean-Charles Hue
Avec Jason François, Michaël Dauber, Frédéric Dorkel...
Durée : 1h34min
Date de sortie : 17 septembre 2014

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de