Marc Melià – VEUS

Second album pour le producteur musicien espagnol installé à Bruxelles, Marc Melià, qui affirme encore une fois son amour pour les instruments vintage avec des musiques douces et caressantes.

Marc-Melia-VEUS Marc Melià – VEUS

Après un album en hommage au mythique synthétiseur Prophet 8 (Music For Prophet) sorti en 2017 sur Les Disques du Festival Permanent, Marc Melià, le compositeur/producteur espagnol basé à Bruxelles depuis plus de 10 ans - (croisé sur le dernier album de Françoiz Breut - fait son retour cette fois sur le label Pan European recordings pour un album enregistré dans la ferme Vosgienne de Rodolphe Burger transformée en studio.

Un album enregistré en compagnie de Roméo Poirier et Lou Rotzinger, rempli de sonorités synthétiques où la voix fait son apparition. En compagnie de Flavien Berger ou de Pi Ja Ma (sur Les étoiles), il présente des chansons aussi évanescentes qu’irrésistibles desquelles se dégagent une forme de romantisme et de mélancolie avec une pette touche pop ici et là.

Un album léger et poétique qui évoquera aussi par endroit certains morceaux de Sébastien Tellier et qui, en tout cas, fait rudement de bien.

❤❤

Pan European Recording - 15 octobre 2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire