Mdou Moctar – Afrique Victime

Avec Afrique Victime, Mdou Moctar, le guitariste et songwriter du Niger, signe un nouvel album foisonnant et politique, faisant apprécier au passage son jeu de guitare virtuose.

Afrique-Victime Mdou Moctar – Afrique Victime

Croisé récemment aux cotés du duo Bonnie Prince Billy & Matt Sweeney pour l’un des meilleurs titres de l’album SuperwolvesMdou Moctar est de retour pour un disque de rock touareg enivrant.

Grand fan de Van Halen, le guitariste nigérian injecte ses influences occidentales dans les musiques traditionnelles de son pays, offrant à l’auditeur un disque assez enivrant, invitant à la transe, avec des effets psychédéliques des plus roboratifs comme sur le tire éponyme Afrique victime, sommet de l'album, avec cette guitare très incandescente, et sur lequel plane l’ombre de Jimi Hendrix.

Entre blues du désert, de la folk et rock psychédélique, Mdou Moctar ne choisit pas, préférant mixer toutes ses influences dans un album détonnant, presque étourdissant par moment  et qui en tout cas comptera parmi les plus belles réussites du genre en 2021.

❤❤❤

Matador Records / Beggars France - 21 mai 2021

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire