Will Stratton : Gray Lodge Wisdom

will-stratton Will Stratton : Gray Lodge Wisdom

Remis d’un cancer qui l’avait touché en 2012, juste après la sortie de son précédent album, Will Stratton revient donc presque miraculeusement en 2014 pour donner une suite au formidable "Post-Empire" avec, des chansons écrites durant sa période de convalescence, entre New York et Washington, toujours empruntes de douce mélancolie et de poésie et toujours sous l’influence de Morton Feldman, John Fahey ou encore Leo Kottke. Mais c’est plus Nick Drake auquel on pense à l’écoute de Gray Lodge Wisdom tant les arpèges de guitares et les harmonies renvoient à chaque fois au compositeur de "Five Leaves Left "et de "Bryter Layter".
Car sur ce cinquième album, c’est encore une fois sa voix fragile et posée, son jeu de guitare lumineux et ses arrangements de cordes qui épatent, avec un sens de la mélodie et de la mélancolie qui ne se tarit pas malgré les années.
Album court mais intense, "Gray Lodge Wisdom" montre que ce garçon de 27 ans a déjà acquis une maturité incroyable et que si la maladie veut bien le lasser définitivement en paix, une longue et belle carrière pourrait bien s’offrir à lui.

[8.5/10]

Will Stratton : Gray Lodge Wisdom
Label : Talitres
Sortie : 29 avril 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de