Nicolas Paugam - Mon agitation

Découvert en 2014 avec une Mostla Tape ébouriffante, Nicolas Paugain revient en 2015 avec un nouvel album de chansons sous influence tropicaliste.

nicolas-mon-agitation Nicolas Paugam - Mon agitation

Une voix au timbre étrange, quelque part entre Richard Anthony et Mouloudji, des musiques qui oscillent entre sonorités brésilienne et pop 60’s tendance easy-listening (comme sur les premiers Philippe Katerine)… pas de doute ce Nicolas Paugain est une vraie curiosité.
Repéré il y a tout juste un an par l’entremise des précieuses Mostla Tapes de La Souterraine avec un album (Aquas Mostle) qui dessinait déjà bien les contours de son style, l’ancien membre du groupe Da Capo revient cette année avec un véritable premier album soutenu par la plateforme Microcultures.

Passionné de musiques brésiliennes issues du courant tropicália (Milton Nascimento et Tom Zé…), Nicolas Paugain fait logiquement rejaillir ses influences dans des compositions très rythmées, très cuivrées, avec de textes décalés, parfois à plusieurs niveau et en tout cas très originaux.
Mon agitation, fait déjà figure de classique en matière de chanson pas comme les autres en cette année 2015 décidément très riche.

Microcultures - novembre 2015

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *