"All Melody" : le pianiste Nils Frahm au sommet de son art

Émotionnellement très fort, "All Melody", Le 7e album de Nils Frahm confirme le berlinois comme l’un des musiciens les plus passionnants de ces dernières années.

nils-frahm "All Melody" : le pianiste Nils Frahm au sommet de son art

Si jusqu’alors les albums de Nils Frahm étaient réputés et appréciés pour leur simplicité autant que  pour l’aspect expérimental qui se cachait parfois derrière, avec All Melody le collaborateur de Ólafur Arnalds et FS Blumm passe un cap, avec une démarche nouvelle pour un résultat plus que concluant.
Le piano, souvent seul dans les productions de Nils Frahm se voit ici accompagné de manière fort élégante par les cordes, les cuivres et les sonorités électroniques et les voix... Et ça change tout ou presque !

Le minimaliste qui primait sur ses derniers albums laisse place cette fois à un style extrêmement ample, avec des musiques aux allures parfois romantiques, parfois baroques, qui vous transportent littéralement dès le premier contact.
Entrelacements électroniques, pulsations tribales, nappes de cordes ou de cuivres, boucles répétitives, chœurs célestes, motifs soyeux constituent quelques uns des ingrédients qui ont permis de créer ce petit bijou de musique actuelle, aux relents poétique, terriblement envoûtant et qui invite à la rêverie.
Un disque d’immersion, à écouter d’abord au casque, et qui devrait convaincre les derniers sceptiques quant au talent du jeune pianiste berlinois et surtout sur sa capacité à faire évoluer sa musique.

[9/10]

Nils Frahm – All Melody
Label Erased tapes
Date de sortie : 26 janvier 2018

 

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des