Ocoeur - Reversed

Troisième album pour le français Ocoeur et toujours la même impression, celle d'être au contact d'une musique organique d'une grande pureté.

ocoeur-reversed Ocoeur - Reversed

Light As A Feather, premier album d’Ocoeur paru en 2013, fut une vraie révélation mais surtout la découverte d’un univers déjà bien en place, entre IDM et electronica, malgré la jeunesse du projet. Le talent de ce garçon se confirma avec un second LP (A Parrallel Life) tout aussi chouette, paru en 2014. On le redécouvre en 2016 avec un nouvel album mais surtout avec de nouvelles orientations musicales.

Délaissant quelque peu l’électronica clinique et poétique qui avait fait pourtant de merveilles sur ses précédentes productions, le bordelais Franck Zaragoza signe cette fois un album qui fait la part belle au piano, rapprochant ainsi sa musique  des pointures du label Denovali (Carlos Cipa, Piano Interrupted, Bersarin Quartett...) voire de Nils Frahm et de ses copains du label Erased Tapes.
Pourtant, c’est bien chez les californiens de n5MD que parait ce petit bijou aux accents néo-classiques avec une musique froide et nocturne qui, même si elle a évolué vers quelque chose de plus épuré, reste dominée par les émotions que l’on peut ressentir à son contact. Du grand art !

[8,5/10]

Ocoeur - Reversed
label : n5MD
sortie : 25 mars 2016

 

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de